La Sagra delle Sagre est une manifestation œnogastronomique et traditionnelle qui se tient à Sant'Angelo dei Lombardi chaque année en novembre.

Organisée par la Pro Loco Alta Irpinia depuis plus de 20 ans dans les ruelles du centre historique de Sant’Angelo, la manifestation consiste en une sorte de revue de toutes les fêtes d’Irpinia, dans le but de mettre en valeur l'excellence locale, des produits locaux typiques à l'artisanat artistique et rural, des vins aux anciennes traditions culturelles et populaires.

Le nom de l'événement crée de nombreuses attentes chez les visiteurs, promettant d'être presque le "meilleur" des festivals ou, en tout cas, de ne pas être une kermesse "classique". En effet, la Sagra delle Sagre est un événement de la fin de la saison d'automne très attendu en Irpinia et qui attire de nombreux touristes à la découverte de la gastronomie, de l’artisanat et des traditions culturelles locales.

À la Sagra delle Sagre on peut se livrer à des dégustations, participer à des débats, découvrir la ville mais aussi, d’une manière plus générale, l'arrière-pays de la Campanie, et c’est aussi l'un des événements les plus attractifs de la province d'Avellino.

Piazza Umberto I, 83054, Sant'Angelo dei Lombardi AV, Italia

*attualmente sospeso causa Covid-19