La chapelle Santa Maria del Carmine, également appelée "Chiesa del Carmine", est située à Luogosano, dans le quartier Contrada Piano d'Orto.

Bien que ses murs contiennent des éléments de constructions Datant de l’époque romaine, il a été construit au XVIIIe siècle, plus précisément en 1792, comme en témoigne le portail d'entrée en pierre, placé au centre d'une façade simple et essentielle.

Le seul élément décoratif extérieur est une plaque placée à droite du portail, rappelant la restauration de la chapelle qui a eu lieu grâce à la loi Sullo de 1962 et à Tommaso Sarno, médecin et maire de Luogosano, dont la communauté se souvient pour son admirable administration et les soins dédiés aux humbles et aux malades. À l'intérieur, la chapelle du Carmine, qui date du XVIIIe siècle, conserve des toiles de la même période de construction, provenant également d'autres églises à moitié détruites, ainsi que des statues de saints en bois, du mobilier d'église du XIXe siècle et des matériaux de l'époque romaine, incorporés dans les murs.

Symbole de dévotion et de solidarité, la chapelle Santa Maria del Carmine est immergée dans un cadre naturel magnifique, avec une vue évocatrice à la fois sur le village et sur la Valle del Calore environnante.

Luogosano
Contrada Piano d'Orto, 83040 Luogosano AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Cappella S. Maria del Carmine di Luogosano