L'église Santi Apostoli Pietro e Paolo de Salza Irpina est située dans la Via Cittadella.

L'église mère du village, construite vers la fin du XVIe siècle, a été reconstruite dans les premières décennies du XVIIIe siècle et restaurée à nouveau après les dommages causés par le séisme du 23 novembre 1980.

Un magnifique portail en marbre accueille les fidèles dans l'édifice religieux. Cette église présente plusieurs caractéristiques : à l'extérieur, un imposant clocher, doté autrefois d’une remarquable horloge qui a malheureusement été partiellement détruite par le séisme de 1980 ; à l'intérieur, un autel en marbre sur lequel se trouve une sculpture de la Madonna delle Grazie du XVIIIe siècle et d'autres œuvres d'art, notamment des statues en bois polychrome représentant différents saints et des fonts baptismaux en pierre du XVIe siècle.

Symbole religieux de la communauté de Salza, l'église Santi Apostoli Pietro e Paolo est le lieu de culte où se déroulent les célébrations solennelles en l'honneur de la Madonna delle Grazie, au programme chaque année en septembre.

Salza Irpina
Via Cittadella, 2, 83050, Salza Irpina AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Chiesa dei SS. Pietro e Paolo di Salza Irpina