L'église Santissima Annunziata de Quadrelle est située sur le Corso Umberto I, dans le centre historique du village d'Irpinia.

L'histoire de l'édifice religieux commence en 1629, lorsque l'Universitas de Quadrelle, jusqu'en 1511 fief de l'Abbaye de Montevergine et ensuite dépendance de l'Ave Gratia Plena de Naples, demande à s'établir comme paroisse indépendante de Mugnano del Cardinale. Devenue autonome et dotée d'une juridiction propre, l'église a connu son apogée au XVIIIe siècle, coïncidant avec la création de la Terra di Quadrelle, titre avec lequel le village de la Bassa Irpinia a été reconnu comme une commune autonome à tous égards.

Aujourd'hui, le bâtiment paroissial conserve un style baroque de la fin du XVIIIe siècle. Sa façade, enduite d'un jaune doux, est simple et essentielle, caractérisée par des pilastres linéaires gris et quatre petites fenêtres. L'église est flanquée d'un haut clocher, d'une seule nef et d'un maître-autel en marbre, surmonté d'un retable artistique en bois, réalisé à la fin du XVe et au début du XVIe siècle : de l'école ombrienne, il représente l'Annonciation et faisait à l'origine partie d'un polyptyque. La salle sacrée abrite d'autres œuvres d'art de grande valeur, notamment le tabernacle en marbre du XVIe siècle de Girolamo Santacroce (1502-1537), avec des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament représentées en bas-relief, les armoiries de l'abbaye de Montevergine et de la Casa dell’Annunziata de Naples, et plusieurs tableaux du XVIIIe siècle, dont la toile représentant le "Transito di San Giuseppe", datée de 1713.

Emblème d'une profonde dévotion, l'église de la Santissima Annunziata implique toujours la communauté de Quadrelle dans la célébration des rites et des traditions religieuses.

Quadrelle
Corso Umberto I, 38, 83020 Quadrelle AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Chiesa della SS. Annunziata di Quadrelle