L'église San Giuseppe de Paternopoli se dresse sur la Piazza Kennedy, non loin de l’hôtel de ville.

Érigée en 1534, elle a été gravement endommagée lors du séisme du 23 novembre 1980, au point que le plafond d'origine a été remplacé par un toit précaire en tôle. L'édifice religieux présente une façade simple à pignon et un portail en pierre en position centrale, portant une inscription latine, qui fait référence à l'activité des frères dans sa construction.

Le portail central est surmonté d'une niche et d'une simple rosace en forme d'oculus. La façade présente des pilastres décoratifs et un motif réalisé avec des crépis en relief. L'intérieur, à plan rectangulaire, est à nef unique et est recouvert de fermes en bois et d’une toiture à pignon recouvert de tuiles. L’intérieur abrite un précieux autel en marbre polychrome, un chœur en bois décoré à la main au XVIIIe siècle, des statues en bois du XIXe siècle et plusieurs toiles du XVIIIe siècle, parmi lesquelles la "Madonna con Bambino" est particulièrement remarquable.

Belle dans sa simplicité, l'église San Giuseppe est un autre témoignage du riche patrimoine artistique et religieux de la communauté locale.

Paternopoli
Piazza John Fitzgerald Kennedy, 83052 Paternopoli AV, Italia

Sempre visibile dall'esterno

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Chiesa di San Giuseppe di Paternopoli

Piazza John Fitzgerald Kennedy, 83052 Paternopoli AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut