L'église Santa Caterina Vergine e Martire est un lieu de culte situé à Lapio, dans la Via Roma, à côté de l'église Madonna della Neve et non loin du Palais Filangieri.

L'église mère se caractérise par sa façade, sur laquelle on peut observer divers éléments décoratifs, notamment des pilastres qui élancent la structure et des corniches qui lui confèrent une élégance sobre. À l'intérieur de l'église Santa Caterina, qui se compose d'une structure à trois nefs, on remarque notamment le tableau de Sainte-Catherine, représentée à genoux devant l'instrument de torture, et la tombe du cardinal Giuseppe Caprio, située dans la nef gauche de l'édifice sacré.

Emblème religieux de la communauté de Lapio, l'église Santa Caterina représente un important témoignage de foi et d'art.

Accessibilità limitata
Lapio
Via Roma, 3, 83030 Lapio AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Chiesa di Santa Caterina Vergine e Martire

Via Roma, 3, 83030 Lapio AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut