Le sanctuaire Santa Maria della Neve de Bonito est situé à Morroni, à environ 4 km du centre historique.

Elle a été érigée par la volonté populaire à l'endroit où, selon la tradition, une figure féminine est apparue à quelques paysans au VIe siècle : la Madone avec un enfant dans les bras. Selon l'histoire racontée depuis des siècles, les bœufs se sont agenouillés à l'apparition de ce personnage, suspendu dans les airs et accompagné d'anges. Un temple païen s'élevait autrefois au même endroit, sur les vestiges duquel on érigea un temple chrétien dédié à la Vierge Marie, qui a été dévasté plusieurs fois au cours des siècles, soit par l'homme, soit par des tremblements de terre.

D'autres histoires sont également liées à ce temple chrétien, aujourd'hui remplacé par la construction moderne du Sanctuaire, comme celle qui raconte que Charles VIII, y étant entré de manière hautaine, y resta prisonnier avec toute sa suite pendant quarante jours, à cause d'une soudaine et forte chute de neige en août, qui ne prit fin et ne disparut qu’après son repentir. C'est pour cette raison que l'édifice religieux a été intitulé à la Madonna della Neve.

Autre témoignage de la forte dévotion qui caractérise la communauté de Bonito, le sanctuaire Santa Maria della Neve est le lieu où, les 4 et 5 août de chaque année, se déroulent les célébrations religieuses en l'honneur de la Madone : un événement qui rassemble non seulement les habitants du hameau de Morroni, mais aussi toute la population du village.

Bonito
Via Morroni, 83032 Bonito AV, Italia

Aperto negli orari delle funzioni religiose

Santuario di Maria SS. della Neve di Bonito

Via Morroni, 83032 Bonito AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut