Le Museo delle Attività Contadine e Artigianali est situé à Montoro, dans le hameau de San Bartolomeo.

Créée dans l'intention de mettre en lumière une civilisation qui, au fil des siècles, s'est fortement enracinée dans le territoire, grâce à la multiplicité de ses ressources, l'exposition est installée dans un ancien bâtiment rural, témoin de la présence de propriétaires terriens au début du XXe siècle. Sur le plan architectural, le bâtiment s'étend sur plusieurs niveaux, comprenant un sous-sol, un rez-de-chaussée et un premier étage, avec un grenier associé, pour un volume hors sol d'environ 2 150 m², dont l'accessibilité est également garantie aux personnes handicapées.

L'exposition est divisée en plusieurs sections : au rez-de-chaussée, on trouve une série de salles servant d'espaces d'exposition pour les outils utilisés dans la vie quotidienne des anciens artisans. Le premier étage est consacré aux activités et à la fonction de bibliothèque, tandis que le niveau du sous-sol dispose d'un espace adéquat pour le stockage des artefacts. Enfin, la zone située devant le musée est utilisée pendant l'été comme espace d'exposition pour des événements qui visent à renouveler le lien profond avec les traditions locales.

Tout cela contribue à l'identité de la petite communauté de San Bartolomeo, à travers des témoignages qui ont survécu jusqu'à nos jours.

Montoro
Via Magg. Vincenzo Citro, 83025 Montoro AV, Italia

Da completare

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Museo delle Attività Contadine e Artigianali

Via Magg. Vincenzo Citro, 83025 Montoro AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut