Le plus grand altiste italien contemporain sera le protagoniste principal à Ariano Irpino, jeudi 18 janvier, à 18 heures, dans l'Aula Magna "E.F.M. Emanuele", du premier concert annuel de la revue Biogem Musica, conçu et dirigé par Nazzareno Carusi et intitulé à la mémoire de l'écrivain et historien de la musique Paolo Isotta. Le Forlivese Danilo Rossi, premier altiste du Teatro alla Scala de Milan depuis 36 ans, avec le palmarès du plus jeune instrumentiste à avoir occupé ce rôle, sera accompagné du pianiste Stefano Bezziccheri, son partenaire musical depuis plus de trente ans. .

Défini comme « un géant » par Zubin Mehta et unanimement considéré comme une star de première grandeur sur la scène musicale internationale, Danilo Rossi, en plus de sa longue saison milanaise, qui s'est terminée pour cause de retraite en 2022, a un concert solo extraordinaire. carrière à son actif. Aux côtés de représentations dans presque tous les temples de la musique classique internationale, l'altiste de Forlì a également ajouté de nombreuses collaborations théâtrales avec des acteurs et des écrivains célèbres, créant souvent une contamination culturelle avec le jazz et d'autres expressions musicales contemporaines, dans une tentative, selon les grands des critiques ont réussi à expérimenter la musique dans sa totalité, sans aucune barrière. Et le concert prévu à Biogem le 18 janvier peut à juste titre s'inscrire dans cette ligne de son activité de concertiste, qui oscillera entre la 'romantique' 'Sonate n. 2 op. 120 en mi bémol majeur » de Johannes Brahms et le « classique » « Notturno » de Nino Rota. Suivra un Maurice Ravel « impressionniste » (« Pavane pour une enfant défunte »), puis se clôturera sur les sonorités contemporaines du « Grand Tango » d'Astor Piazzolla.

Danilo Rossi est également auteur de manuels pédagogiques populaires et enseigne au Conservatoire de Suisse italienne de Lugano. Un écrivain à succès, "Viola d'amore", son volume autobiographique tant attendu, sortira le 26 janvier.

Informazioni Aggiuntive
Crédits photos : Page Facebook de Danilo Rossi
Ariano Irpino
Piazza Plebiscito, 1, 83031 Ariano Irpino AV, Italia

Jeudi 18 janvier, à 18h00, à l'Aula Magna "E.F.M. Emanuele" de Biogem à Ariano Irpino

GIO

Prezzi di accesso
Prezzo:

Biogem

Ariano Irpino

Piazza Plebiscito, 1, 83031 Ariano Irpino AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut