Samedi 28 septembre à Atripalda rendez-vous à 16h00 au Parc Acacie pour partir à la découverte des paysages et de l'architecture de la ville. L'excursion "Atripalda & Scavi di Abellinum au coucher du soleil" promet de vivre une journée évocatrice parmi les lieux les plus illustres d'Atripalda.

L'excursion débutera par une visite des vestiges de l'amphithéâtre et du tombeau historique de la région, puis se poursuivra par un arrêt à l'église de San Nicola, joyau de l'architecture religieuse.

Ensuite, nous nous dirigerons vers le centre historique d'Atripalda, où les participants traverseront la zone archéologique de la Piazza Garibaldi, jusqu'à atteindre le Specus Martyrum, une ancienne crypte d'une grande importance historique et spirituelle.

L'itinéraire se poursuivra avec la visite de l'église de Sant'Ippolisto et de l'historique Dogana dei Grani, symbole de la vie économique et commerciale de la ville au cours des siècles passés.

A la fin du parcours, les randonneurs auront l'extraordinaire opportunité d'explorer le parc archéologique d'Abellinum, ouvert exceptionnellement la nuit, qui abrite les vestiges de l'ancienne ville romaine, située au bord de la rivière Sabato. Une expérience unique pour revivre l’histoire immergée dans le charme de la soirée.

L'activité organisée se terminera à 20h30, près du centre d'Atripalda où il sera possible de dîner sur la place ou dans divers endroits disponibles à proximité.

Il sera nécessaire de porter des vêtements adaptés au parcours avec des chaussures et un bâton de randonnée.

Atripalda
Piazza Municipio, 1, 83042 Atripalda AV, Italia
Chiusure:

SAB

Prezzi di accesso
Prezzo:

contributo 5 euro per i tesserati e 10 euro per i soci
da €5.00 a €10.00

Pro Loco Atripalda, Irpiniavventura

Atripalda

Piazza Municipio, 1, 83042 Atripalda AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut