Le samedi 3 février, Bagnoli Irpino sera intéressé par une autre excursion belle et stimulante : "Monte Cervialto, le sommet de l'Irpinia en version hivernale". Le rendez-vous est à 9h00 au Bar "La Lucciola", sur le plateau de Laceno.

Avec l'organisation de "Il Duomo Trekking" et de "Laceno.net", vous gravirez le Cervialto par son côté le plus doux. Une montée depuis Piano l'Acernese, en passant par le Colle del Leone et la forêt de Filicecchio qui pour l'occasion sera caractérisée par les couleurs du feuillage et les spectaculaires crêtes sommitales. Vous atteindrez une altitude de 1809 mètres d'altitude. et vous profiterez du panorama que l'on peut admirer au sommet, allant de la mer Tyrrhénienne à la mer Adriatique. Nous descendrons, avec quelques variantes possibles, jusqu'au Colle del Leone. Compte tenu de la probabilité de neige, l'utilisation de raquettes peut être requise.

Les transporteurs seront constitués de leurs propres voitures, la durée de l'excursion est estimée à 6 heures, dénivelé 700 mètres, difficulté élevée. Les plus de 10 ans pourront participer. Retour prévu à 16h00.

Équipement recommandé
Sac à dos, bâtons et chaussures de randonnée, chapeau, vêtements superposés pour toutes températures et conditions météorologiques et tout le nécessaire pour une journée en haute montagne.

9h00 - Bar "La Lucciola"
Colle del Leone
Col de Filicecchio
Crêtes du Cervialto