La "Fin Mai" revient pour sa troisième édition le 14 juin, organisée par "Il Forum dei Giovani" de Calitri et par le Comité spécialement constitué, sous le patronage de la Commune de Calitri.

Le Premier Mai Retardé a le privilège de prendre vie dans le pittoresque Borgo Irpino, dans un espace vert au centre, l'Arena Madonnelle, 3000 m2 à l'entière disposition du festival. Un espace ramené à sa splendeur pour en faire le lieu idéal pour célébrer la musique et la culture.

Déclaré inspiré par les concerts de Rome et de Tarente
Cependant, il se déroule à environ un mois d'intervalle pour ne pas se chevaucher et pour tenter de devenir au fil du temps un point de référence, musicale et autre, pour les régions intérieures du pays.

Un immense concert qui se déroule de l'après-midi jusqu'à tard dans la nuit : plus de 10 heures de musique. Un festival qui voit une succession d'artistes et de genres différents pour apporter à Alta Irpinia un concept musical loin de ceux proposés par la région.

Dès 16h, vous pourrez profiter d'un happy hour avec le DJ set El Caribe qui vous fera rocker au rythme de la musique, suivi de l'Arena Madonnelle qui continuera de s'échauffer avec une succession d'artistes d'exception.

Des artistes de différentes régions d'Italie monteront sur la scène de Primo Maggio dans Ritardo III, créant un véritable kaléidoscope musical qui reflète la richesse et la variété du panorama artistique national: Gabriele Esposito avec Band, Tartaglia Aneuro full band, Anema et Core Duo, Banda della Posta, Belly Button et le chœur de vagues, El Caribe, Folska, Gedem, Les douleurs du jeune Walter, Livio et Manfredi – uranio irpino, Modna, Pianoterra, Les récupérations et bien d'autres.

Outre la musique, le 1er mai fin 2024 sera également l'occasion de réfléchir à des questions sociales et environnementales de grande importance. Les thèmes chers abordés lors du PMIR3 concerneront la protection de l'environnement, la lutte contre les inégalités, le travail, l'Irpinia et les domaines intérieurs.

Traduit avec le traducteur Google

Informazioni di prenotazione