Le Settembre Eclanese est une revue des événements traditionnels organisés à Mirabella Eclano, à l'occasion de la fête de Maria SS. Addolorata.

Pendant environ un mois, de la fin du mois d'août aux dix derniers jours de septembre, la commune s'apprête à accueillir une série d'événements religieux, musicaux et de divertissement. Le programme de la dernière édition du Settembre Eclanese, qui s'est tenue en 2019, s'est achevé par les célébrations en l'honneur de saint Pie, accompagnées de spectaculaires feux d'artifice et d'un concert musical du groupe "I Lumanera", originaire d’Irpinia.

Le vaste programme du Settembre Eclanese comprend également la Tirata del Carro, l'un des événements les plus célèbres d'Irpinia, qui fait partie intégrante de la tradition plus large et plus variée des chars et des lys de paille.

Chaque année, le festival Settembre Eclanese se renouvelle avec l'inclusion de nouveaux événements et l'implication de très nombreuses entreprises et associations qui contribuent à enrichir ses aspects culturels et traditionnels.

Via Municipio, 1, 83036 Mirabella Eclano AV, Italia

*Attualmente Sospeso Causa Covid-19