L'église Santissimo Corpo e Sangue di Gesù Cristo est un lieu de culte situé à Serino, dans le hameau de San Sossio.

Construite en 1550, commandée par le prêtre Viola, l'église avait autrefois un aspect majestueux, avec des colonnes ornées de sculptures, une grande fresque au centre du plafond de la nef et des peintures d'une valeur artistique considérable, attribuées à Francesco Guarini (1611-1651), Angelo Solimena (1629-1716) et Michele Ricciardi (1672-1753). Bien qu’au fil des siècles, l'édifice religieux ait perdu beaucoup de ses caractéristiques architecturales et artistiques, il est très cher à la communauté locale, notamment pour la présence du tilleul séculaire devant la façade de l'église : un arbre de plus de 200 ans à l'aspect imposant et luxuriant.

Lieu sacré de grande importance pour la communauté de San Sossio, l'église Santissimo Corpo e Sangue di Gesù Cristo ne représente qu'un des nombreux symboles religieux de Serino.

Serino
Località San Sossio, 83028 Serino AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Chiesa del Santissimo Corpo e Sangue di Gesù Cristo