L'église Santissimo Rosario de Taurasi est située dans la Via del Convento et est adjacente à l'hôtel de ville.

Elle a été construite en 1582 et est également connue et appelée "Couvent" par les villageois. Embellie et rénovée, notamment suite aux dommages causés par les tremblements de terre de 1796 et 1980, l'église du Très Saint Rosaire présente une façade à pignons, sur laquelle on ne peut manquer le portail en pierre.

À l'intérieur de l'église à une nef, les éléments Renaissance (les colonnes) et baroques (les frises représentant des anges, des saints et des papes) s'entremêlent. En outre, il est possible d'admirer pas moins de six peintures, datant pour la plupart du XVIIIe siècle, placées au-dessus d'autant d'autels en marbre le long des murs.

Symbole religieux, avec la collégiale San Marciano Vescovo, de la communauté de Taurasi, l'église Santissimo Rosario contribue à enrichir la profondeur artistique du centre ville.

Taurasi
Via del Convento, 2-12, 83030 Taurasi AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Chiesa del Santissimo Rosario di Taurasi