L'église Concezione di Maria di Candida se trouve sur la Piazzetta Montevergine, au croisement de la rue du même nom et de la Via Provinciale.

Il n'existe aucune information certaine sur sa construction, bien qu'un document datant de 1357 indique l'existence antérieure d'un monastère sur la petite place où se trouve l'église actuelle. L'édifice religieux est également connu sous le nom de "Monastère de Montevergine ": en effet, la forte dévotion de la famille Filangieri envers la Madone de Montevergine a favorisé l'acquisition du terrain par les moines bénédictins qui, après une première restauration au XVIe siècle par le prieur Melchiorre Cerzo de Candida, l'ont élevé au rang d'abbaye au siècle suivant.
Après une période d'abandon, causée par l'occupation française et l'abolition du féodalisme qui s'ensuivit, les pères réformés de la province de Sant'Angelo di Puglia s'y installèrent dans la seconde moitié du XIXe siècle et y restèrent jusqu'au début du XXe siècle, lorsque le bâtiment fut vendu aux enchères et acheté par Serafino Angelico, évêque d'Avellino, qui le rénova pour en faire le séminaire d'été du diocèse.

L'église Concezione di Maria, enrichie d'un grand tableau représentant la Madone de Montevergine, est de style baroque, avec des piliers à plan carré. Le clocher attenant abrite une cloche au son céleste, coulée en 1594 et portant un beau distique. Il ne reste du monastère que les ruines du cloître de forme carrée, auquel on accède par une grande porte en pierre avec à la base deux lions sculptés, les gardiens du monastère, et le puits monumental érigé en 1644. Sur la place devant l'église, se dresse une belle et élégante croix en thermite : la croix se situe au sommet et les armoiries de la ville et des moines dans la partie inférieure.

Témoignage fort et évident de la présence des pères bénédictins de Montevergine, l'église Concezione di Maria di Candida résiste encore à l'épreuve du temps.

Candida
Piazzetta Montevergine, 83040 Candida AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Chiesa della Concezione di Maria

Piazzetta Montevergine, 83040 Candida AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut