L'église Santissima Annunziata de Rotondi est située dans la rue du même nom, près de la Torre dell'Orologio.

Datant du XVIIIe siècle, l'édifice religieux donne sur une place qui, à différentes périodes de l'année, accueille des manifestations sociales, culturelles, religieuses et folkloriques. Aujourd'hui, l'église présente une structure surmontée d'un toit à double pente, tandis que sa façade est ornée de stucs précieux qui lui confèrent simplicité et pureté.

Dans l'église Santissima Annunziata, on dit que l'on conserve une statue de la Madonna della Stella, qui était à l'origine représentée de la tête aux pieds, avec l'Enfant Jésus sur ses genoux. La statue, au fil des ans, a été confrontée à un état de détérioration qui a même attiré l'attention du cardinal Orsini – futur pape Benoît XIII – au cours de son séjour à Rotondi. C'est pourquoi elle fut remplacée par un autre simulacre, qui est parvenu jusqu'à nos jours, de style byzantin et différent de la statue précédente car il s’agit d’un demi-buste et représente la tête de l'Enfant Jésus sur les épaules de la Vierge Marie.

Cet important témoignage religieux a contribué à renforcer un culte profondément enraciné dans la communauté de la Rotonde, comme en témoigne également la présence du sanctuaire Maria Santissima della Stella dans la zone de la Rotondi.

Rotondi
Via Annunziata, 13, 83017 Rotondi AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Chiesa della SS. Annunziata di Rotondi

Via Annunziata, 13, 83017 Rotondi AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut