L'église Santa Maria degli Angeli de Montoro est située à l'entrée du hameau de Torchiati.

En ce qui concerne sa construction, certaines informations peuvent être déduites de la plaque apposée sur la façade de la structure qui aurait remplacé un édifice religieux préexistant, probablement détruit, datant de 1588, suite à la donation d'un terrain par l’aristocrate Joannes Carolus De Mastrangelo.

La structure présente un plan en croix latine avec un bras longitudinal à nef unique et des chapelles latérales. La façade est conçue avec des panneaux géométriques en relief qui sont également répétés sur la façade adjacente du couvent et se termine par un pignon triangulaire avec un oculus. On remarque également le portail précieux, entièrement en pierre, composé de deux colonnes reposant sur de hauts socles et supportant une frise surmontée d'un tympan semi-circulaire brisé décoré d'éléments figuratifs. À l'intérieur, au bout de la nef, se trouvent le maître-autel en marbre et le baldaquin en bois, sculpté et doré, sur lequel est placé le groupe du triomphe de la Beata Vergine entourée d'anges, une œuvre du sculpteur napolitain Alfonso Postiglione.

L'église fait partie d'un complexe conventuel géré par les Frères Mineurs Observants, dans lequel se distinguent les cloîtres d'une valeur considérable et les décorations des lunettes, représentant des épisodes de la vie de saint François d'Assise.

Montoro
Via San Francesco, 4, 83025 Montoro AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

0825 502021