L'église Santa Maria della Pietà de Luogosano est située dans la rue du même nom, dans le centre historique du village.

L'édifice religieux est situé sur la partie la plus élevée du territoire communal. La façade de cette église est très simple et austère, et un clocher très long et particulièrement étroit se détache sur la droite. Sa situation permet de profiter de la beauté du paysage environnant et du village, où l’on aperçoit en particulier la place principale, dominée par l'église Santa Maria Maggiore e San Marcellino.

Lieu de culte très cher à la communauté locale, l'église Santa Maria della Pietà contribue à enrichir le patrimoine artistique et religieux de Luogosano.

Luogosano
Via Pietà, 84, 83040 Luogosano AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Chiesa di S. Maria della Pietà di Luogosano