L'église San Domenico de Bonito, également connue sous le nom d'église San Vincenzo, est située sur la rampe du même nom dans la Via Roma.

L'édifice religieux est fortement lié au culte du Très Saint Rosaire, qui s'est répandu grâce aux Dominicains, dont la présence dans cette région remonte à 1574 et à qui l'on doit la création de la Congrégation du Santissimo Rosario en octobre 1867. Restaurée après le séisme du 21 août 1962, l'église San Domenico a conservé ses lignes originales et a été rouverte au culte en 1977. Également endommagée par le tremblement de terre du 23 novembre 1980, cette église est restée impraticable pendant quelques années, avant d'être rouverte au culte.

Autre témoignage du riche patrimoine artistique et religieux de Bonito, l'église San Domenico conserve une histoire séculaire de foi et de dévotion.

Bonito
Rampa San Vincenzo, 83032 Bonito AV, Italia