L'église Santa Maria delle Fratte, également connue sous le nom de "Sanctuaire Maria SS. delle Fratte", est un lieu de culte situé à Castel Baronia, sur la place Pasquale Stanislao Mancini, près du palais du même nom.

Caractérisée par un style gothique indéniable, clairement mis en évidence par les moulures des fenêtres et la voûte qui, en son point le plus élevé, atteint une hauteur de 16 m, elle a été flanquée en 1936 du clocher, également caractérisé par des fenêtres gothiques : un choix stylistique dicté, probablement, par la tentative d'uniformiser le style du clocher avec celui de l'édifice religieux.

À l'intérieur de l'église Santa Maria delle Fratte, on peut également voir dix grandes fenêtres représentant différents passages du "Cantico delle Creature". Les éléments de cette église qui datent du XVIIIe siècle sont le maître-autel, en marbre polychrome, et les fonts baptismaux, en onyx de Gesualdo.

Lieu sacré évocateur, situé au centre de Castel Baronia, l'église Santa Maria delle Fratte est le symbole religieux de la communauté locale.

Castel Baronia
Piazza Pasquale Stanislao Mancini, 83040 Castel Baronia AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Chiesa di Santa Maria delle Fratte