L'église Santa Maria delle Grazie à Quindici est située sur la Piazza Municipio, près du siège municipal.

L'édifice religieux a été construit au XVe siècle dans un style baroque. En 1979, un incendie a complètement détruit l'église, qui a ensuite été rénovée grâce à l'engagement fort de la communauté en 1515, témoignant de la dévotion de toute la population.

Aujourd'hui, le lieu sacré abrite plusieurs peintures de l'école napolitaine : au plafond, une toile de Giovanni Cosenza représentant le "Trionfo della Vergine", et d'autres œuvres du peintre Giacinto Diana (1731-1803). La chaire en bois, œuvre de l'artiste taurin Geronimo Ferraro, et le reliquaire du XVIe siècle sont particulièrement remarquables. Enfin, la majesté de la toile qui recouvre toute la nef représente la Madonna delle Grazie, entourée de saint Joseph, saint Jean l'Évangéliste, saint Philippe Néri et saint Sébastien, le saint pris comme patron de toutes les propriétés de la famille Lancellotti depuis leur installation dans le Vallo di Lauro.

Symbole de renaissance, l'église Santa Maria delle Grazie est non seulement un lieu sacré solennel, mais aussi la gardienne d'importantes traces historiques et archéologiques, grâce au musée d'art sacré qu'elle abrite.

Quindici
Piazza Municipio, 1, 83020 Quindici AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Chiesa di Santa Maria delle Grazie di Quindici