L'église Sant'Andrea Apostolo de Solofra est située dans le village du même nom, dans la Via Casate.

En raison de sa position surélevée, l'église domine légèrement la place environnante et l’agglomération qui se développe tout autour. Reconstruite en 1539 dans sa forme actuelle et restaurée en 1633, le plan d'origine a fait l'objet d'une modernisation ultérieure en 1875. Gravement endommagée par le séisme de 1980, elle a été consolidée et restaurée sous la direction de la Soprintendenza Archeologia, Belle Arti e Paesaggio di Salerne e Avellino.

L'église Sant'Andrea Apostolo de Solofra, avec son clocher attenant, conserve son style purement baroque et une structure à une seule nef, à l'intérieur de laquelle se dressent quatre autels en marbre, deux de chaque côté, adossés aux murs et avec leurs peintures à l'huile respectives : à droite, les autels de la Pentecôte et de la Madonna del Rosario ; à gauche, ceux dédiés aux Madonne dell'Arco et de l'Incoronata.
La voûte est décorée de stucs et enrichie par trois toiles de 1654 du peintre Angelo Solimena (1629-1716), originaire de Serino : “La vocazione di Pietro e Andrea”, “La moltiplicazione dei pani” et “L’apparizione di Gesù agli Apostoli dopo la Resurrezione”. D'autres œuvres de l'édifice religieux sont attribuées au célèbre artiste local Francesco Guarini (1611-1651) : " Il Martirio di Sant'Andrea", situé sur le maître-autel et datant de 1642 ; "Giuseppe venduto dai fratelli", "Madonna Incoronata con i Santi Gennaro e Giuseppe", et "Il sacrificio di Isacco", dans la nef.

Lieu de culte riche en œuvres d'art, l'église Sant'Andrea Apostolo contribue à la valeur historique et culturelle de la communauté locale du même nom.

Solofra
Via Casate, 83029 Solofra AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Chiesa di Sant'Andrea Apostolo di Solofra

Via Casate, 83029 Solofra AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut