L'église Sant'Antonio de Contrada est située dans la Via Luigi Bruno, près de l'église San Giovanni Battista.

Datant de 1756, sa structure, avec ses lignes architecturales essentielles, domine la place qui lui fait face. Un double ordre de pilastres décoratifs émerge d'une façade au profil simple et linéaire ; elle possède un portail en pierre, orné avec art, qui en embellit l’image globale. La lunette qui le surmonte présente une inscription latine. Le reste de la surface extérieure de l'édifice religieux n’a fait l’objet d’aucune rénovation : lors des récents travaux de restauration, elle a en effet été laissée dans son état brut, sans crépi.

L'église, qui est une propriété privée, n'est ouverte aux fidèles que le jour de la fête de Saint-Antoine, le 13 juin, chaque année ; on est célèbre l’eucharistie, à l'issue de laquelle a lieu la distribution rituelle de pain béni à tous les habitants, conformément à l'ancienne tradition qui découle de l'un des nombreux miracles du saint de Padoue.

Lieu de culte très cher à la communauté locale, l'église Sant’Antonio contribue à embellir le patrimoine artistique et religieux du village.

Contrada
Via L. Bruno, 9A, 83020 Contrada AV, Italia