Les Vie Ferrate et la Vie d'Arrampicata de Volturara Irpina sont des itinéraires de randonnée, créés grâce à la collaboration entre l'administration municipale, les guides de montagne et les géologues/alpinistes de Campania Mountain Guides et STAGE Srl.

Créés en 2019, ils comptent trois parcours, appelés parcours bleu, parcours rouge et parcours noir, qui longent la face ouest du mont Costa, à quelques pas du centre du village, et sont facilement reliables. Chacun de ces itinéraires se caractérise par un niveau de difficulté différent : de manière générale, tous trois ont un développement modeste, mais présentent des sections très musclées et techniques sur les sections les plus difficiles.

L'utilisation des Vie Ferrate et des Vie d'Arrampicata est une expérience unique, réservée toutefois aux utilisateurs expérimentés ou aux débutants accompagnés d'un guide.

Accessibilità limitata
Viale Rimembranza, 83050 Volturara Irpina AV, Italia