Troisième spectacle de la compagnie théâtrale "La Fermata" d'Ariano Irpino avec "'A Figliata". Raffaele Viviani arrive dans la ville de Tricolle grâce à la représentation de "I Pappici": sur scène un riche spectacle choral, une comédie qui, avec l'ironie et la légèreté du dialecte, explore l'éternelle duplicité de l'âme humaine. Une comédie vernaculaire à la fois amusante et puissante, d'un auteur fondamental qui a fait une véritable révolution dans l'histoire du théâtre italien. Rendez-vous dimanche 25 février à 19h30 à l'Auditorium municipal "Lina Wertmüller".

Don Gennaro est sur le point de devenir père. Pendant la nuit du travail, une rumeur commence à se répandre selon laquelle l'enfant à naître est en réalité le fils d'un ancien petit ami de la femme qui accouche, qui se présente à la maison accueilli avec tous les honneurs par Don Gennaro, sans le savoir. Voici donc les regards sales du portier, les gestes larges et généreux du faux père, la gêne du vrai parent qui se retrouve à faire office de parrain. Au bout d'une semaine, pendant les célébrations du baptême du bébé, les rumeurs du quartier parviennent à l'homme qui devra, contre son gré, accepter cette réalité que, bien que peut-être déjà conscient d'elle, il n'avait pas voulu voir. Avec la magie de ses personnages, dessinés avec l'habileté de quelqu'un qui connaît profondément la duplicité de l'âme napolitaine, "'A Figliata" est une œuvre surprenante. Les voix du quartier qui créent et défont sans cesse la vie des gens nous démontrent, s'il en était encore besoin, combien Viviani est en avance sur son temps.

Adapté par R. Viviani et réalisé par Rosita Sabetta.
Costumes : Fausta Petraglia
Perruque : Loredana Senatore
Menuiserie: Luigi Prete
Gréeur : Carmine Ercolano
Avec : Luigi Tarabbo, Rosita Sabetta, Bruno Rocco, Loredana Senatore, Ivana Cocco, Angelo Auciello, Francesco Tommasino, Luigi Prete, Dora Milo, Monica Fusciante, Antonio Caringi, Beatrice Eccli, Melissa Marino, Giovanni Delli Bovi, Sabatino Marino.

Informazioni Aggiuntive
Avec le patronage de la municipalité d'Ariano Irpino
Jusqu'à épuisement des places
Informazioni di prenotazione