Les places du peuple sont des espaces symboliques qui reflètent l'essence d'une communauté et racontent son histoire. C'est précisément sur ce concept que se fonde le collectif photographique intitulé "Piazze del popolo! Droits, lieux, opportunités et chemins pour une communauté résiliente", organisé par ACLI Avellino et organisé par Antonio Bergamino. L'exposition présente les œuvres des photographes Aurelia Cirino, Maria Rosaria Francese et Mirko Spagnuolo, offrant un regard unique sur la dynamique sociale, culturelle et émotionnelle qui anime les places d'Atripalda.

L'exposition sera inaugurée le 26 juin 2023 à 17h00 au Palazzo di Città situé sur la Piazza Municipio, 1, à Atripalda et offre au public la possibilité de s'immerger dans l'atmosphère vibrante et animée des places locales. Les visiteurs pourront admirer une série de photographies capturant des moments de la vie quotidienne, des événements culturels et des manifestations d'engagement citoyen.

Les images d'Aurelia Cirino, Maria Rosaria Francese et Mirko Spagnuolo racontent des histoires de résilience, de droits conquis et d'opportunités saisies dans un contexte urbain qui se transforme et s'adapte aux besoins de ses habitants. Chaque photographe a mis en lumière ses perspectives personnelles, créant une mosaïque de regards qui se mélangent harmonieusement pour offrir une représentation complète et engageante des places d'Atripalda.

La curatelle d'Antonio Bergamino, expert reconnu en photographie, a permis de sélectionner les œuvres les plus significatives pour raconter l'identité unique d'Atripalda et la vitalité de ses espaces publics. L'exposition vise également à promouvoir une réflexion sur la communauté et sur le rôle des places comme lieux de rencontre, d'échange culturel et de participation civique.

"Piazze del popolo! Droits, lieux, opportunités et chemins pour une communauté résiliente" sera ouvert au public au Palazzo di Città d'Atripalda jusqu'au 26 juillet. Les organisateurs invitent tous les citoyens et amateurs de photographie à s'immerger dans cette expérience visuelle et à en profiter pour réfléchir à la valeur des places comme carrefours de la vie communautaire.

Traduit avec le traducteur Google

Atripalda