Le Fiano Love Fest est un événement œnogastronomique qui se déroule à Lapio le premier week-end d'août.

L'événement est organisé par la Pro Loco Lapiana, sous le patronage de l'administration municipale et de la Région Campanie. Au cours de cet événement, qui a consacré le village comme "Borgo del Fiano", on célèbre surtout le Fiano di Avellino DOCG, un vin extraordinaire d'Irpinia, tout en savourant les vins fins produits dans les caves de Lapio.

Dans le cadre du Fiano Love Festival, des stands proposent tous les produits locaux typiques, dont un excellent Ravece et le miel de Lapio, primé au niveau mondial. Le festival ne comprend pas seulement du vin et de la nourriture : pendant le Fiano Love Fest, on peut, en effet, également participer à des visites guidées des caves, du centre historique, à des dégustations de slow food et écouter des artistes de musique live.

Parmi les événements phares de l'été en Irpinia, le Fiano Love Fest est l'occasion pour les spécialités gastronomiques et vinicoles de toute la province de célébrer leur rencontre avec la musique, l'art et la culture.

Accessibilità limitata
Lapio