L'événement Il Paese della Luce di Monteverde est un long programme estival, riche en événements, qui attire les visiteurs tous les samedis de mai à septembre. Un rendez-vous hebdomadaire, donc, qui accueille et égaie les soirées de ceux qui décident de passer la saison estivale dans la verte et fraîche Irpinia.

Le village s'anime et s'illumine littéralement avec des lumières et des effets scéniques habilement créés pour évoquer une atmosphère évocatrice qui attire et fascine les visiteurs. Un itinéraire qui séduit non seulement par son attrait visuel, mais aussi par les plaisirs de son offre gastronomique, riche en délices typiques, tels que les produits laitiers et la bière produits localement.

La route des lumières et des saveurs se termine dans l'atrium du château baronnial, le manoir lombard où se déroule un événement de clôture exclusif : la baronne de Monteverde, Giovanna Dragoni, attend son fiancé, parti en mission de paix en Orient.

Ainsi, dans les rues étroites de l'un des "I Borghi più belli d'Italia", les habitants de Monteverde et les touristes sont invités à passer des soirées d'été relaxantes au nom de l'hospitalité et de l'amusement.

Monteverde
Via Fontana, 33, 83049 Monteverde AV, Italia