La Pinacothèque d'Art Contemporanea di Montoro ouvre ses portes le vendredi 12 avril à 17h30, située dans le hameau de S. Bartolomeo di Montoro, Via Maggiore Vincenzo Citro.

Après un long projet de restauration, le Palais de la Culture, qui abrite la Galerie d'Art, a été remis à la communauté par l'Administration Municipale, grâce au soutien actif du Maire Girolamo Giaquinto et du Conseiller pour les Politiques Culturelles et Sportives Raffaele Guariniello.

La soirée, animée par Milena Acconcia, réunira le maire de Montoro Girolamo Giaquinto, le président de la province d'Avellino Rizieri Buonopane, le conseiller à la Culture Raffaele Guariniello, la directrice artistique de la Pinacothèque Eliana Petrizzi ; le directeur de l'exposition 'Montorocontemporanea' Gerardo Fiore.

Afin de célébrer au mieux l'inauguration de la Galerie d'Art Contemporain de la Ville de Montoro, l'Administration Municipale a décidé de souligner l'événement avec l'activation d'un Service Philatélique Temporaire géré par Poste Italiane, pour la journée du 12 avril 2024. service, les opérateurs de Poste Italiane pourront apposer le cachet spécial créé pour l'occasion sur les documents régulièrement affranchis. L'association culturelle « Contemporainement » APS, qui gère actuellement la galerie d'art, a donc souhaité préparer des cartes postales illustrées spéciales, qui seront mises gratuitement à disposition le jour de l'événement, sur lesquelles il sera possible d'apposer le cachet spécial.
L'événement sera également enrichi par une exposition philatélique à thème artistique, organisée par Gino Moio - expert en philatélie, art du timbre et histoire postale - dans laquelle seront exposés des timbres reproduisant des œuvres d'art de différentes époques.

La Galerie d'Art a été créée pour offrir au territoire une précieuse opportunité de discussion et de croissance, à travers des propositions culturelles visant à mettre en valeur les aspects les plus intéressants de l'art contemporain national et international.
La Collection qui y est abritée - qui peut être visitée dans les deux étages de salles d'exposition - est constituée des généreuses donations des artistes qui ont exposé à l'exposition "Montorocontemporanea", œuvres que l'Association Culturelle "Contemporainement" a ensuite eu l'intention de donner au Administration et pour le plaisir du public. "Montorocontemporanea" est l'événement né en 2015 d'une idée de Gerardo Fiore, actuel directeur - avec le précieux soutien organisationnel de l'Association culturelle APS "Contemporainement", fondée à Montoro en 2018 - dans le but de promouvoir des initiatives socioculturelles, telles ainsi que l'organisation d'expositions, de cours, de conférences, d'événements littéraires, de débats, de séminaires, d'activités théâtrales et de recherche, d'activités documentaires, de spectacles, d'initiatives dédiées aux écoles et aux jeunes générations. L'exposition a vu non seulement un nombre toujours croissant de visiteurs croître au fil du temps, mais aussi le vif intérêt des groupes scolaires, guidés par des visites organisées et des événements dédiés pendant toute la durée de chaque événement.

Informazioni Aggiuntive
Note
L'événement aura lieu Via Maggiore Vincenzo Citro, quartier de San Bartolomeo di Montoro
Montoro