La Sagra del Fusillo e dello Spezzatino est une manifestation œnogastronomique qui se tient à Bonito, chaque année au début du mois de juillet, à Morroni.

Organisé par le comité des fêtes de Maria SS. della Neve et les jeunes de Morroni, le festival est dédié aux deux produits locaux, comme l'indique le nom même qui lui a été donné. Mais les stars de ce festival sont aussi d'autres plats, comme la polenta, la soupe aux haricots, le porc aux poivrons, le caciocavallo impiccato et le sandwich à la saucisse de porc. Le triomphe des saveurs s'accompagne, comme souvent dans les festivals en Irpinia, de beaucoup de musique et de bon vin, qui, comme tous les autres produits du festival, provient des exploitations agricoles locales.

Les recettes de l'événement sont reversées au Sanctuaire Santa Maria della Neve, signe du lien fort entre la communauté de Bonito et le lieu sacré si cher à la population locale.

Bonito
Via Morroni, 83032 Bonito AV, Italia