La chapelle Santa Maria di Costantinopoli à Grottolella est située dans la Via Francesco De Stefano.

L'édifice religieux se trouve à proximité de l'un des palais les plus prestigieux du village, le Palais Maglio. Il ne reste de la structure architecturale d’origine, destinée au culte de la Vierge, que l'abside, qui s'ouvre au fond de l'unique nef de la chapelle, et la sacristie.

Les briques du bâtiment ont été récupérées dans l'ancienne crypte, tandis que l'axe de la chapelle a été réalisé en marbre Breccia d’Irpinia. À l'extérieur, des pilastres verticaux décorent la façade en crépi jaune, visiblement détériorée, avec une simplicité linéaire ; un édicule surplombe la porte centrale en bois, à laquelle on accède par un escalier.

La chapelle est un petit lieu de culte plein de charme qui contribue à enrichir le patrimoine artistique et religieux de la communauté de Grottolella.

Grottolella
Via Francesco De Stefano, 15, 83010 Grottolella AV, Italia