L'église SS. Domenico e Francesco est située dans la commune de Sturno, près du Palais Baronnial Grella.

Première église paroissiale de la communauté de Sturno, elle fut construite grâce aux dons du prince Domenico Caracciolo, qui transforma son entrepôt de céréales en temple, et fut élevée au rang d'église paroissiale en 1714, avec un document officiel daté du 18 mars 1707, signé par le cardinal Vincenzo Maria Orsini, archevêque de la Santa Chiesa Beneventana. L'ancien bâtiment, qui date de la fin du XVIIe siècle, a été démoli pour faire place à l'actuelle structure à trois nefs, qui a elle-même fait l'objet de travaux de rénovation ces derniers temps.

À l'intérieur de l'église se trouvent de remarquables œuvres sacrées en bois représentant des saints, deux tableaux de valeur représentant l'Annonciation et sainte Anne, mais l'œuvre principale est sans aucun doute le tableau représentant l'Abbraccio tra Domenico e Francesco, peint par Luca Giordano et des assistants.

Sturno
Piazza Don Giuseppe Abbondandolo, 83055 Sturno AV, Italia

Da Completare

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Chiesa dei SS. Domenico e Francesco

Piazza Don Giuseppe Abbondandolo, 83055 Sturno AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut