Le couvent San Francesco, rattaché à l'église du même nom, est un lieu d'intérêt religieux à Carife, dans le quartier de Fossi.

Les tremblements de terre successifs dans la région, notamment celui du 29 novembre 1732, ont entièrement détruit l'ensemble de la structure, qui a été reconstruite en 1749. Le séisme du 23 novembre 1980 a également endommagé le complexe religieux, qui a été rénové une fois de plus et rouvert au culte le 17 août 2003.

Après le dernier séisme, les peintures et les huiles sur toile de l'école napolitaine et datant du XVIIIe siècle ont été récupérées puisite restaurées. En revanche, l'orgue et le confessionnal en bois qui ornaient le couvent ont été déplacés dans la collégiale San Giovanni Battista. Après la réouverture du complexe religieux, Don Daniele Palumbo, curé de Carife, a restitué au couvent toutes les œuvres qui avaient été temporairement transférées.

Grâce à l'esprit de dévotion de la communauté de Carife, toute la structure du couvent est aujourd'hui encore l'un des lieux les plus importants et les plus chers de la mémoire collective du village.

Carife
Via Elena, 13, 83040 Carife AV, Italia

Da completare

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Chiesa e Convento di S. Francesco di Carife

Via Elena, 13, 83040 Carife AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut