L'église Maria Santissima Annunziata de Pietradefusi est située dans le Corso Vittorio Emanuele.

Située au cœur du village, elle a été construite en 1728, par le cardinal Nicolò Coscia, vicaire du cardinal Orsini (pape Benoît XIII) à Bénévent et à Rome, par amour pour sa terre natale, sur les ruines de l'église vicariale démolie. Partiellement endommagée par le passage des soldats français en 1799, elle a été reconstruite en 1827. D'autres rénovations ont été nécessaires après le terrible séisme du 23 novembre 1980 ; une série de travaux de restauration et d'embellissements ont touché l'édifice religieux, également grâce à la volonté d'une communauté très fidèle et dévouée.

Aujourd'hui, l'église conserve une façade du XVIe siècle, haute et majestueuse dominant la place qui la surplombe : crépie et essentielle en ce qui concerne les décorations de pilastres blancs de style baroque, elle possède un beau portail surmonté d'une grande fenêtre et est flanquée d'un clocher datant de 1630, reconstruit en 1781 et 1933. La structure est caractérisée par un plan en croix grecque, avec trois absides : dans l'abside principale, avec une voûte en forme de dôme, se trouve l'autel principal, entièrement réalisé en marbre de Carrare et autres marbres floraux, surmonté d'une huile sur toile représentant la Santissima Annunziata. L'édifice religieux reflète également un autre culte important, celui de San Faustino Martire : en plus d'abriter ses reliques, l'église Santissima Annunziata conserve en effet un autel dédié au saint patron, de 1916. Enfin, le splendide orgue à tuyaux de 1888, récemment rénové et inauguré en 2008 lors d'une cérémonie solennelle.

Symbole d'une grande foi et d'un sens de la communauté, l'église Maria Santissima Annunziata est non seulement un sublime lieu de dévotion, mais aussi une commémoration de la noble famille Coscia, dont les armoiries sont commémorées sur le pilastre gauche de l'imposante façade.

Pietradefusi
Piazza Guglielmo Marconi, 21, 83030 Pietradefusi AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose
LUN MAR MER GIO VEN SAB