Le vendredi 27 septembre à la Bibliothèque des Sœurs Montis Virginis de Mercogliano, Fiorentino Vecchiarelli présente "Un monastère dans la vallée de l'Irpinia ou quand les religieuses étaient aux commandes", un livre d'un grand intérêt qui rassemble l'histoire d'un lieu de culte cher aux Irpiniens. .

Le livre

Au XIe siècle, les ordres monastiques représentaient les piliers fondamentaux de la société médiévale, contribuant à la préservation des connaissances, à la diffusion de la foi, au développement économique et agricole, à l'éducation et à l'assistance sociale.

Un exemple clair en est l'abbaye de Goleto, un complexe religieux commandé par Guglielmo da Vercelli, construit dans la campagne de Sant'Angelo dei Lombardi, en Irpinia.

Guillaume de Verceil a construit un monastère de femmes auquel est rattaché un petit couvent d'hommes, voulant souligner le caractère fondamental de la coopération, dans lequel il voulait ajouter au pragmatisme féminin le travail de moines patients et attentifs aux besoins de la communauté monastique.

Fiorentino Vecchiarelli retrace des siècles d'histoire, du XIe au XIXe siècle, au cours desquels l'abbaye, parmi les diverses vicissitudes, a connu des moments de gloire et d'abandon. Le texte relate des événements historiques qui, d'une certaine manière, correspondent à des événements réels, d'autres sont le fruit de l'imagination de notre talentueux Auteur. De nombreux détails enrichissent le récit, excellent en soi, et illustrent au lecteur un large panorama historique, qui présente en réalité les mêmes caractéristiques de l'époque moderne.

Parmi les intervenants figurent : Mère Ildegarde OSB, l'auteur et président de l'Académie des chiens Fiorentino Vecchiarelli, le professeur Roberto Grassi de la Faculté de médecine Vanvitelli de Naples, le Dr Adelino  Di Marino responsable de la bibliothèque des moniales bénédictines de Montevergine et de la avocat. Antonio Di Martino responsable de l'Académie, des relations avec les institutions, organismes et associations.

Pour l'occasion, à suivre, en collaboration avec le département des livres anciens des Bibliophiles. Art, livres, culture
un livre très rare sera exposé. Conservé dans seulement deux bibliothèques italiennes et illustré par Hans Holbein (Le Jeune)
Ouvrage publié en 1546 et consacré à la Danse Macabre.

Mercogliano
Piazza Municipio, 1, 83013 Mercogliano AV, Italia
Chiusure:

VEN

Biblioteca Suore Montis Virginis

Mercogliano

Piazza Municipio, 1, 83013 Mercogliano AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut