La chapelle de l'Annunziata à Sorbo Serpico est située dans la Via Umberto I, près du Palais Brancaccio.

Sa construction remonte au XVIIIe siècle et est liée à celle du manoir adjacent, car tous deux ont été construits sur ordre de Don Nicola Maria Brancaccio, prince de Ruffano. Une restauration récente lui a donné son aspect soigné qu’elle arbore actuellement sur la petite place qui lui fait face.

Aujourd'hui propriété de la commune, la chapelle présente une façade simple décorée de délicats stucs. On aperçoit le remarquable portail en pierre qui est le seul ornement avec la rosace située au-dessus. Un petit clocher avec deux cloches complète la façade. En revanche, l’intérieur de l’église se distingue par sa structure à nef unique et son plan rectangulaire. Parmi Le mobilier sacré conservé à l'intérieur, il faut mentionner trois splendides autels en marbre qui contribuent à enrichir la valeur artistique du lieu de culte.

Avec son style sobre et essentiel, la chapelle de l'Annunziata constitue, avec le palais Baronnial attenant, un complexe architectural et artistique de grande importance pour la communauté locale.

Sorbo Serpico
Via Umberto I, 83050 Sorbo Serpico AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Cappella dell'Annunziata di Sorbo Serpico