Le Palais Carafa de Capriglia Irpina, également connu sous le nom de "Château Carafa", est un lieu d'intérêt historique situé dans la Via Belvedere, à proximité de l’hôtel de ville.

L'édifice doit son nom au fait que la famille Carafa a fait construire au XVIe siècle un palais résidentiel sur les ruines d'un château médiéval existant, mentionné pour la première fois dans un document du Xe siècle.

Bien qu'il ait été modifié en raison de sa conversion en demeure noble, le château existant constituait une structure imposante, très intéressante d'un point de vue architectural. Les vestiges en sont la confirmation : en premier lieu la grande façade sur laquelle s'ouvrent six fenêtres en arc et un haut portail d'entrée cintré. Des fresques artistiques peuvent également être admirées sur les murs de l'étage supérieur du Palais Carafa. Cette ancienne structure, où Gian Pietro Carafa, connu sous le nom de Pape Paul IV, serait né en 1476, est située dans un endroit stratégique, dans la partie supérieure du centre historique, près de l'église San Nicola, d'où il est possible de profiter d'une vue suggestive sur le paysage entourant le village.

Considéré comme l'un des monuments les plus symboliques de la communauté, le Palais Carafa renferme des siècles d'histoire, liés à une famille très importante du Moyen Âge tardif.

Via Belvedere, 4, 83010 Capriglia Irpina AV, Italia

Su prenotazione