La Prison Bourbon d'Avellino accueillera la présentation du projet "Carlo Gesualdo. Musique, passion, douleur" promu par l'Ic Perna Alighieri d'Avellino, dirigé par la réalisatrice Amalia Carbone, le mercredi 15 mai à 17h.

Un parcours dédié à six domaines thématiques liés à l'œuvre et à la vie du "Prince des Musiciens", Carlo Gesualdo, qui reconstitue quelques passages historiques et artistiques dans les territoires de Gesualdo et Taurasi. Le projet s'adresse aux élèves des premières et deuxièmes classes du collège de l'Institut et comprend également des activités de « visite » dans les zones des communes susmentionnées.

Le projet est né de la collaboration de : le Teatro S. Carlo de Naples – « Complexité et beauté du microcosme théâtral », le Conservatoire D. Cimarosa d'Avellino « Les instruments et le répertoire de la Renaissance tardive », l'APS Carlo Gesualdo « L'iconographie historique héritage du Prince Carlo Gesualdo », Club Social Zia Lidia « Laboratoire cinématographique et multimédia » ; Maestro Gennaro Vallifuoco « Laboratoire de Scénographie » ; APS INFOIRPINIA « Les lieux du Prince des musiciens ».

Le projet implique les municipalités de Gesualdo, Taurasi, Conza della Campania, Venosa et est réalisé avec les fonds mentionnés dans l'appel SIAE 2023 - Section MUSIQUE, et est promu avec le patronage moral de l'autorité provinciale d'Avellino.

Les activités s'adressent aux élèves des premières et deuxièmes classes du lycée de l'Institut, du cours ordinaire et du cours musical, traduisant les actions du Plan Triennal de l'Offre Éducative 2022/2025.

«C'est une occasion importante - a déclaré la directrice Maria Gabriella Della Sala - qui nous permet de réseauter et de partager notre engagement pour la valorisation et la diffusion du répertoire de musique ancienne avec une attention particulière à la musique de Carlo Gesualdo, célèbre compositeur de la renaissance de notre territoire".

Traduit avec Google Translate.

Avellino
Piazza Alfredo de Marsico, 83100 Avellino AV, Italia

MER

teatro carlo gesualdo, conservatorio domenico cimarosa, zia lidia social club, teatro san carlo di napoli, maestro gennaro vallifuoco, aps infoirpinia, comune di avellino, istituto luigi perna