L'un des événements les plus exclusifs de l'été Irpinia est de retour.

À Gesualdo, l'un des plus beaux villages d'Italie, les districts respectifs rivaliseront de louches et de poêles pour remporter la très convoitée « Cuillère d'Or ».
L'événement, promu par le groupe "Gesualdo Borgo Accogliente" et parrainé par "Slow Food Condotta Irpinia Colline dell'Ufita Taurasi", vise à sauvegarder, diffuser et valoriser les saveurs anciennes à travers le partage et la convivialité.

Six soirs, six quartiers les uns contre les autres armés de plats typiques s'affronteront avec des recettes traditionnelles.Les champs de bataille seront leurs propres quartiers : Piano Della Croce, Torre dei Monaci, Piazza, Canale, Pastene et Fiera.
Six menus évocateurs, six menus de plats traditionnels et minutieusement spécifiques du quartier auquel ils appartiennent.Des jurés attentifs et préparés sur chaque ingrédient.

Le défi traditionnel débutera le lundi 1er août et se poursuivra les 3, 6, 9, 20 et 27 août. Quel sera le quartier gagnant cette année ? Quel plat fera pencher le jugement en faveur de quel quartier ?

Informazioni Aggiuntive
Note
L'intégralité des bénéfices sera reversée au financement des projets : Prévenons-nous - #unoallavolta 2024/2025
Informazioni di prenotazione