La Festa de Lo Ucciolo est un événement œnogastronomique qui se tient à Castelvetere sul Calore en juillet.

L'événement est né il n'y a pas si longtemps pour rappeler une ancienne tradition locale : l' "ucciolo", en effet, est une sorte de saltimbocca, un mélange d'eau, de farine et de levure, qui était utilisé autrefois par les ménagères et les boulangers pour tester la bonne température du four avant de cuire le pain.

Pendant cette fête, la Piazza Monumento se remplit de fours mobiles, de l'odeur du pain et de ces viandes froides dont on farcit l' "ucciolo", de notes de musique et de gens qui dansent. Le tout est accompagné d'un excellent vin local, dans une ambiance qui évoque, un peu comme la Sagra della Maccaronara, l'atmosphère des fêtes anciennes.

Véritable plongée culinaire dans le passé rural, la Festa de Lo Ucciolo contribue à enrichir la variété culturelle d'une ville caractérisée par des traditions, des us et des coutumes uniques.

Corso Umberto I, 68, 83040 Castelvetere sul Calore AV, Italia

*attualmente sospeso causa Covid-19

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Castelvetere sul Calore

Corso Umberto I, 68, 83040 Castelvetere sul Calore AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut