Les concerts de l'association Igor Stravinsky reprennent en juin : avec la formule « In Love with Music », destinée à ceux qui sont déjà amoureux et aussi à ceux qui pourraient le devenir.

Stravinsky, une association d'Avellino présente en Campanie depuis 1996, proposera un calendrier complet de concerts dédiés à l'Amour et à quelques anniversaires de 2024.

En effet, l'événement rendra hommage aux 100 ans de la mort de Giacomo Puccini, aux 40 ans de la mort d'Eduardo De Filippo et aux 70 ans de la télévision italienne.

Les concerts auront lieu sur la Terrazza degli Artisti, dans la Sala delle Arti de Manocalzati et au Château Pignatelli della Leonessa de San Martino Valle Caudina.

Sous la direction artistique de Nadia Testa, cet événement estival s'étendra du 9 juin au 13 octobre, proposant une série de rendez-vous incontournables pour les amateurs de musiques cultivées.

Le 9 juin aura lieu l'inauguration du festival, à 19h45, avec chefs-d'œuvre de Puccini et mélodies du XXe siècle, inaugurant une programmation aussi variée que raffinée. Le choix de commencer par Puccini, un compositeur capable de toucher les cordes les plus intimes de l'âme humaine, était sans aucun doute un hommage à la tradition italienne, fascinant le public présent avec des airs d'une beauté sans précédent.

La force de l'événement réside non seulement dans la qualité des représentations, mais aussi dans la diversification de la programmation. Au festival Innamorati della Musica, de nouveaux talents se produiront également aux côtés de noms internationaux, encourageant le changement de génération et renforçant la créativité des jeunes.

À l'affiche, les artistes andalous Cuenca, Almudena et Munoz ; le pianiste « Scalzo » Maurizio Mastrini engagé dans son nouveau projet intitulé « Ghost » ; le pianiste de télévision Andrea Chiambretti qui présentera son projet intitulé 'De Bach à Chiambretti - 4 siècles de musique à la télévision', à l'occasion des 70 ans de la télévision italienne : projet, né comme format de télévision grâce à la collaboration entre Andrea Bacchetti et Piero Chiambretti ;

Des artistes internationaux comme la soprano coréenne Sang Eun Kim accompagnés de Luigi Giachino au piano dans un programme de musique Walt Disney pour adultes et enfants.

Les noms prestigieux du théâtre Mariano Rigillo et Cicci Rossini seront à l'affiche en septembre lors de l'événement final du projet de bibliothèque « Napoli Milionaria ».
La lecture intitulée 'Adda passà a nuttata' verra le protagoniste incontesté des pages édouardiennes Mariano Rigillo accompagné dans la musique de Rota par le ténor Francesco Ciotola, par la soprano Nicoletta Gaglione, avec les chorégraphies de mime d'Elisabetta Lannaccone, dirigées par le piano de Nadia. Testa.

Encore en octobre, hommage à Puccini100 avec le récital lyrique « O soavi fanciulle » dirigé par Nadia Testa avec la voix de la soprano Samantha Sapienza.

En octobre, événement final de la Master class de Flûte Traversière organisée par le maestro Maurizio Valentini, flûtiste de l'Orchestre du Teatro alla Scala depuis 1982, directeur artistique de l'Académie de Musique de Novare et professeur de flûte à la Fondation Académie Internationale "Incontri con il Maestro" d'Imola. Événement organisé à l'occasion du dixième anniversaire de la mort du flûtiste Glauco Cambursano et dédié aux jeunes flûtistes de toute l'Europe.

« Amoureux de la musique » est une célébration de l'excellence musicale qui, grâce à sa programmation riche et variée, la qualité des interprètes et la beauté du lieu, représente l'un des événements les plus attendus et appréciés de l'été Irpinia. Un véritable hommage à l'art, capable d'enchanter et de faire tomber amoureux chaque auditeur.

Texte traduit avec Google Translate

Informazioni di prenotazione
Les 22 juin, 2 août et 15 septembre seront gratuits : tous les autres incluent une participation financière de 5,00 euros (apéritif compris) jusqu'à épuisement des places.
Il sera possible d'acheter le billet unique directement dans la salle 30 minutes avant le concert ; enfants gratuits; étudiants 50%.
Manocalzati
Via G. Dorso, 1, 83030 Manocalzati AV, Italia