La Notte Romantica est un événement culturel, artistique et œnogastronomique, promu par l'association I Borghi più Belli d'Italia et auquel a adhéré, pendant quelques années, la commune de Zungoli.

La manifestation a généralement lieu le samedi suivant le solstice d’été et vise à célébrer l’amour et le romantisme dans les cadres suggestifs des petits villages situés dans différentes parties de l'Italie. Chaque village peut, pour cet événement, préparer son propre programme, en prévoyant toutefois deux moments caractéristiques unificateurs, qui sont représentés par le dessert "Pensiero d'amore", créé chaque année pour l'occasion par un chef étoilé, et le toast de minuit.

Lors des précédentes éditions de la Notte Romantica de Zungoli - dont la dernière a eu lieu en 2019 - un riche programme de musique, de poésie, de représentations théâtrales, d'expositions, de dégustations et de promenades a animé les ruelles pavées évocatrices de l'un des I Borghi più Belli d'Italia.

Zungoli
Via Provinciale, 19, 83030 Zungoli AV, Italia