Lapio rend hommage au couvent franciscain de Santa Maria degli Angeli le jeudi 4 janvier, à 18h30, dans la salle du Palais Filangieri.

La rencontre est consacrée à l'histoire du couvent franciscain local de Santa Maria degli Angeli, dont il ne reste aujourd'hui que des ruines évocatrices.

Pour l'occasion, une interview vidéo avec l'historien local Fiorenzo Iannino sera présentée et discutée, conçue et réalisée par Pietro Silano, Giuseppe Carbone et Umberto Costanza, qui retrace les événements séculaires du lieu sacré, supprimé à l'époque napoléonienne.

L'événement est parrainé par l'administration municipale, qui lance un projet de sauvegarde et de récupération de la structure.

Texte traduit par Google Translate

Informazioni di prenotazione