L'église du Carmine de Lapio est située dans la Via San Martino, à la périphérie du village.

L'édifice religieux présente deux éléments typiques : le Saint-Sépulcre et la coupole mauresque du clocher qui le flanque. L'ensemble du complexe architectural s'étend sur deux niveaux : le rez-de-chaussée et l'hypogée. On accède à cette dernière par un escalier en pierre, situé à l'arrière de l'église, au niveau de l'abside. Cette pièce souterraine confirme également que le lieu de culte actuel était autrefois utilisé comme lieu de sépulture.

L'église du Carmine est le seul édifice religieux du village qui ne repose pas sur un stylobate, mais qui n'est élevé que de quelques centimètres au-dessus du sol environnant. Cette dernière caractéristique, probablement due à l'ancienne fonction de cimetière de la zone où se trouve l'église elle-même, donne aux visiteurs du lieu sacré un sentiment d’hospitalité.

Grâce à son emplacement à l'entrée de Lapio, le visiteur est projeté dans un parcours de redécouverte du précieux patrimoine artistique et religieux du village.

Lapio
Via San Martino, 83030 Lapio AV, Italia

Su prenotazione

Chiesa del Carmine di Lapio

Via San Martino, 83030 Lapio AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut