Le Palais Orsini de Savignano Irpino est situé sur le Corso Vittorio Emanuele, dans la rue principale de la ville connue comme l'un des I Borghi più Belli d'Italia, près de l'église du Purgatorio.

Réalisé en 1727 à la demande du pape Benoît XIII – également connu sous le nom de cardinal Orsini avant sa proclamation comme pontife – il a été initialement construit comme complexe de l'Hospitus Pro Peregrinis, afin de répondre aux besoins d'accueil des malades et des voyageurs. Plus tard, il a pris son nom actuel à partir du nom de famille du pape, devenant Hôtel de ville le 18 mars 1863, fonction qu'il occupe encore aujourd'hui.

Situé dans l'une des rues les plus pittoresques du village, le Palais Orsini de Savignano Irpino est le gardien de l'histoire passée et récente de la petite communauté située dans la Valle del Cervaro.

Accessibilità limitata
Corso Vittorio Emanuele, 83030 Savignano Irpino AV, Italia