L'exposition permanente "Alla ricerca delle cose perdute", également connue sous le nom de "Museo della Civiltà Contadina, delle Arti e dei Mestieri", est située à Bonito, dans le Vico Masaniello, près de l'église San Giuseppe.

Organisée par Gaetano Di Vito, elle a été inaugurée le Ier août 2011 dans son emplacement actuel, un bâtiment qui a été donné par les sœurs Pagella, Rosaria et Ermelinda, à l'auteur de l'exposition, afin de donner à sa collection l'espace approprié dans un lieu unique. L'exposition est née de la passion de ce jeune homme de Bonito, qui a commencé à collectionner les objets anciens les plus divers à l'âge de dix ans.

Au fil des ans, la collection s'est enrichie et élargie, englobant un grand nombre d'objets, dont certains sont très rares et introuvables, liés à différents métiers et à différentes expressions artistiques de la réalité historico-sociale d'Irpinia.

Témoignage tangible des anciennes coutumes et traditions, l'exposition est un riche catalogue d'outils appartenant aux ancêtres de la population actuelle de Bonito, qui s'est toujours fièrement consacrée à l'agriculture et à l'artisanat.

Bonito
Vico Masaniello, 5, 83032 Bonito AV, Italia

Su prenotazione

Prezzi di accesso