À Cairano, sur la Piazza Roma, le 3 août, à partir de 20h30, la septième édition du "Sagra r lu p'zzirr fritt" revient pour célébrer une recette populaire traditionnelle à base d'eau, de farine et de "criscito".
Une simple miche de pain, reste de la veille, autrefois farcie d'ingrédients recyclés pour le petit-déjeuner paysan.

Aujourd'hui, le pizzillo reste un plat emblématique de la communauté caïranaise.

La soirée, organisée par Pro Loco en collaboration avec l'administration municipale et Unpli, sera agrémentée de beaucoup de bonne musique du groupe musical "Angeli della notte".

La Pro Loco veut représenter, même avec ces initiatives dédiées à la production gastronomique et viticole, non seulement un point de rencontre et d'échange culturel, mais le moteur qui anime la petite communauté de Cairano composée d'habitants, les habitants de Cairano dispersés dans le monde. et tous ces gens qui sont déjà ou seront bientôt amoureux de Cairano.

Cairano
Via Roma, 1, 83040 Cairano AV, Italia