Les 4 et 5 octobre, entre Alto Sele et Alto Cilento, chefs, artisans, pizzaïolos et vignerons se réunissent pour célébrer l'arrière-pays, valoriser les traditions, préserver la culture et l'histoire des territoires de Campanie, des lieux souvent méconnus dont la cuisine, avec son caractère universel langue, devient l'ambassadeur idéal pour promouvoir son charme et son histoire.

Hinterterra est un congrès culinaire itinérant qui touchera dix communes dont le beau village de Quaglietta, récemment réaménagé. Le départ est le 4 octobre de Valva, épicentre de l'événement et lieu de naissance du directeur artistique, le chef étoilé Cristian Torsiello. Le congrès "Signaux au centre de la terre" coupera le ruban, prévu à l'auditorium Giacinto Scelsi (qui verra des représentants des institutions, de la production agroalimentaire et de la formation discuter avec Torsiello), le salon littéraire dédié à la Renaissance de les villages hébergés dans le château de la suggestive Villa d'Ayala, entourés par les bois et le jardin italien, et les spécialités et les vins proposés par les ménagères, les chefs et les aubergistes locaux dans les rues du village. Le même soir, trois restaurants locaux accueilleront des chefs invités pour des dîners axés sur la rencontre des différents « arrière-pays » régionaux :Valeria Piccini, Luca Abruzzino, Stefania Di Pasquo, Mirko Balzano et le pizzaiolo caggianais Angelo Rumolo seront à Silarus dans le village médiéval de Quaglietta, dans la province d'Avellino. Gianluca Gorini, Angelo Sabatelli, Vincenzo Cucolo, Edoardo Tilli et la pâtissière irpinienne Carmen Vecchione seront à l'Eliceto Resort de Buccino (Salerne). Antonio Zaccardi, Luigi Lepore, Luciano Monosilio, Domenico Marotta et Concezio Gizzi cuisineront à La Tavernola de Tenuta Mandia à Zuppino, un hameau de Sicignano degli Alburni (Salerno).

Le lendemain, cependant, les villages du Haut Cilento - Trentinara, Giungano, Prignano Cilento - et les artisans et vignerons locaux accueilleront des ateliers dédiés au fromage (avec Antonio Ciuccio), au vin (avec Luigi Maffini) et aux figues blanches du Cilento, de Santomiel. Tandis que les dîners sont programmés au fascinant Castello di Rocca Cilento – avec Vitantonio Lombardo, Michelina Fischetti, Tomaz Kavcic, Roberto Allocca et Cristian Santomauro –, au Vecchio Casale di Vatolla – avec Nino Rossi, Antonio Biafora, Cristiano Tomei, Arcangelo Gargano et le pizzaiolo-levain Daniele Falcone, né à Valva mais maintenant à Milan - et à la Tenuta Il Pilaccio à Mercato Cilento, un hameau de Perdifumo comme Vatolla, avec Enrico Recanati, Arcangelo Tinari, Pasquale Laera, Marco Zoppicante et les "agro- chef pâtissier" Pietro Macellaro du Cilento. Les événements seront accompagnés des vins des caves de Campanie Di Meo, Rosa Boccella, Scorziello, Carmine Cocozza, Maria Marino, Barone, Tenute Capaldo, Bruno De Conciliis, Tempa di Zoe et Luigi Maffini.

Traduit avec le traducteur Google

Informazioni di prenotazione
Pour réserver votre place, cliquez sur le lien suivant : https://www.ticketsms.it/promoter/entroterra?fbclid=IwAR3r0gObQ3zj0Hbgcow_iZTguO0IOTg3TxdE_5_GWQJ2T5oFjyVI0k-Nm1E
Calabritto