La Festa di Sant'Antonio et San Vito est un événement religieux qui a lieu à Vallata, chaque année en juin.

Les célébrations comprennent un événement religieux et un événement civil : pendant cette fête, on assiste à une procession dédiée à saint Antoine de Padoue le 13 juin et à une procession avec la statue de saint Vite le jour de son martyre, le 15 juin, accompagnée de concerts musicaux.

Quoi qu'il en soit, la tradition qui implique toute la communauté locale, lors des célébrations en l'honneur des deux saints, est la "Processione delle Panelle", qui se déroule le 14 juin. Le terme panelle désigne les petites miches de pain azyme, portées en procession par des garçons et des filles à l'intérieur de paniers, ornés de pétales de fleurs de genêt et de roses, jusqu'à l'église San Vito, où elles sont bénies puis distribuées à tous les habitants en échange d'une offrande gratuite. Cependant, les habitants ne sont pas les seuls à manger ces pains : on en donne également aux animaux, car saint Vite est aussi leur protecteur.

Événement qui anime toute la communauté, la Festa di Sant'Antonio e San Vito est, aujourd'hui encore, caractérisée par une atmosphère de participation et de croyance sincères.

Vallata
Corso John Fitzgerald Kennedy, 1, 83059 Vallata AV, Italia

*attualmente sospeso causa Covid-19

Vallata

Corso John Fitzgerald Kennedy, 1, 83059 Vallata AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut